Streetlife

Dossier : Picture Organic Clothing

Dossier : Picture Organic Clothing

Crée en 2008, PICTURE ORGANIC CLOTHING, c’est avant tout une histoire d’amitié qui dure depuis plusieurs années. Jeremy est architecte investi dans l’écoconception et l’éco-design, Vincent s’adonne à la comptabilité et Julien est dans le marketing; ensemble ils prennent le pari de concrétiser une idée de gosse : lancer leur marque de textile.
Sous l’impulsion de Jérémy et le partage de valeurs de vie communes axées sur les produits éthiques et biologiques, le trio s’oriente naturellement vers un concept technologiquement novateur et en faveur de l’environnement. Le marché du street wear bio étant fortement concurrentiel et pour ainsi dire saturé, le marché des sports de glisse associé à l’univers urbain (skate) et à la montagne (ski, snowboard) apparait comme une évidence à ces passionnés des pistes enneigées, et ce depuis leur plus jeune âge, de là est née PICTURE ORGANIC CLOTHING.
Julien revient sur l’origine de ce nom : “Nous avons choisi Picture pour l’image, car le renouveau passe par l’image de quelque chose de mieux, l’image d’un monde meilleur… Picture est un mot que l’on peut relier à l’oeil du photographe qui fige le présent pour en faire quelque chose d’éternel. C’est tout l’imaginaire qui tourne autour du mot qui nous a fait choisir ce nom. Quant à organic clothing, cela permet de comprendre la marque à la simple vue du logo.” Mais c’est véritablement la découverte d’une technologie qui va leur donner des ailes.
Nichée dans une société vosgienne, la membrane Bio Ceramic est une technologie révolutionnaire aux vertus avérées. Etonnantes pour le corps et les performances sportives, elles allient processus de thermorégulation (en conférent une chaleur inégalable et en permettant d’évacuer la transpiration) et améliorationde la récupération (le corps se rééquilibre pendant l’éffort). PICTURE se rapproche d’un bureau de développement oeuvrant entre autres pour des marques telles que Rossignol, DC, ou Quicksilver et ainsi élabore des produits compétitifs et de qualité, tous fabriqués à partir de matériaux issus de l’agriculture biologique ou recyclés. Les unités de production sont basées en France et une partie à l’étranger, notamment en Asie; non pas pour des raisons spéculatives mais bien parce que le savoirfaire et les technologies y sont inégalées, notamment en matière de recyclage (transformation des déchets en textile). PICTURE travaille dans le respect de l’environnement et de l’être humain, et toutes ses actions sont légitimées par des labels de qualité reconnus. D’ailleurs d’ici 2 ans, tous ses produits devraient être 100% recyclés. Influencée par la marque Patagonia, fortement engagée dans la protection de l’environnement, PICTURE propose des produits colorés ludiques et décalés qui s’adressent principalement aux 15-30 ans, mais aussi à tous ceux qui sont sensibles à leurs valeurs : protéger et partager.
L’an dernier PICTURE lance un véritable éco-concept. En effet, toutes les doublures de ses vestes sont fabriquées à partir de tissus récupérés (rouleaux et chutes de tissu) ave lesquels seront réalisés de patchworks. Pas seulement éco-responsables, ces doublures seront également uniques. Issus des surplus d’une usine de production des marques Eider et Elements, entre autres. La destruction des tissus est généralement trés polluante (destruction par incinération). Inspiré par Picture et rendu possible par le directeur de l’usine, ce projet permettra de limiter l’impact industriel sur l’environnement.
Aprés trois ans d’existence PICTURE est une entreprise viable sur tous les points et par dessus tout en accord avec les valeurs de son trio fondateur. Aujourd’hui, c’est près de 200 points de vente
en Europe dont 140 en France.

Vos recherches :

  • picture organic
  • picture organic clothing histoire
  • picture clothing
  • picture organic clothing wikipedia
  • picture organic wiki
  • picture organic wikipedia
  • picture organic clothing
  • picture organic clothing clermont ferrand

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION