Kulture

« Défense d’afficher » : le nouveau webdoc de France Télévision

« Défense d’afficher » : le nouveau webdoc de France Télévision

« Post no bills », « Prohibido fijar carteles », « Proibido afixar » … Pour les pros de la traduction, vous l’aurez compris il s’agit « Défense d’afficher », une expression présente sur bons nombre de rues un peu partout dans le monde . Pourtant, dans tous les pays, graffeurs et street artistes passent outre cette interdiction. Qu’ont-ils donc de si important à dire ? Quel est le sens véritable de leur geste ?

C’est partant de ce constat que France Télévisions présente Défense d’afficher, ce que le street art raconte du monde, un webdocumentaire interactif mettant en scène 8 artistes internationaux, 8 villes et 8 réalisateurs. Au terme d’un parcours virtuel, le web- documentaire « Défense d’afficher » invite l’internaute à découvrir ce que le street art raconte des villes et du monde d’aujourd’hui.

Le site léché vous plongera en immersion totale au cours de grandes villes mondiales. C’est au cours d’un parcours aléatoire que vous pourrez découvrir des 8 documentaires d’environ 7 minutes chacun, tournés dans les rues de New York, Paris, Bogota, São Paulo, Turku, Athènes, Nairobi et Singapour. Autant de films pour décrypter ce qui préoccupe les street artistes aujourd’hui : la place de l’homme dans la ville pour Alexandre Orion, le matraquage publicitaire chez Ludo ou encore, la crise grecque avec Bleeps. Plus que des films, vous pourrez continuer l’immersion et la découverte de ces artistes à travers de nombreux contenus additionnels, textes, cartes avec œuvres géolocalisées et liens.

Les 8 artistes sont : Bleeps (Grèce), Bastardilla (Colombie), Meres (États-Unis), Bankslave (Kenya), Ludo (France), Alexandre Orion (Brésil), Traseone (Singapour), Pallo (Finlande).

Vous êtes à la pointe de la geekitude ? Pas de prblème ! France TV a pensé à vous et vous propose une appli iphone complète, All City, qui vous proposera :

  • La localisation les points de street art autour de vous grâce à votre GPS
  • Un module de recherche d’oeuvres mise à jour grâce à une fonction participative qui permet notamment de signaler les oeuvres effacées
  • La possibilité de noter les œuvres, d’en ajouter, de les géolocaliser (quand ça marche)
  • La localisation des galeries d’art

Bref, à la rédac Urban Shaker, on a adoré le concept et la réalisation particulièrement réussie pour plus d’une heure d’immersion dans le monde du street art. Rendez-vous sur le site défense d’afficher >>

Vos recherches :

  • défense d\afficher france tv

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION