Kulture

Découvrez la thérapie par le ronronnement : la « ronron thérapie » !

Découvrez la thérapie par le ronronnement : la « ronron thérapie » !

C’est scientifiquement prouvé, les chats ronronnent pour de multiples raisons. Mais saviez vous que ces ronronnement étaient extrêmement bénéfiques pour vous ?

Personne ne sait vraiment pourquoi les chats ronronnent, ce qui est sur c’est qu’ils ne le font pas uniquement quand ils sont heureux, mais aussi lorsqu’ils sont blessés ou apeurés. Si les ronronnements sont considérés comme un moyen de communication chez la plupart des félins (sauf chez les lions, les tigres et les léopards), ils sont surtout connu pour être apaisants.

Votre chat vous veut du bien

Votre chat vous veut du bien

A ce titre, le ronronnement serait un puissant anti stress qui permettrait de réguler la tension artérielle et de booster les défenses immunitaires. Le ronronnement, émis à une fréquence d’environ 26 Hertz permettrait également aux os de se renforcer et de guérir plus vite. De nombreuses maisons de retraite reconnaissent d’ailleurs les bienfaits de la présence de chats sur leurs patients.

C’est le même principe pour les bars à chats qui deviennent de plus en plus courant au Japon et où les gens se rendent après une longue journée de travail pour se détendre. Le concept a d’ailleurs été repris il y a peu à Paris avec l’ouverture du café des chats. Attention, il est conseillé de réserver pour pouvoir y accéder et pour profiter de la douzaine de chat qui s’y baladent en toute liberté.

En attendant, découvrez la vidéo de Soul Pancake à base de chaton anti stress :

Vos recherches :

  • ronron thérapie
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION