Kulture

Clermont Ferrand 5 minutes d’arret !

Clermont Ferrand 5 minutes d’arret !

Depuis le 24 septembre 2013, dans le cadre de l’anniversaire des 30 ans des Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC), trois photographies ornent les murs de la gare de Clermont-Ferrand, tandis qu’à Paris Bercy, un ensemble de visuels d’œuvres et d’artistes emblématiques offrent un aperçu de cette prestigieuse collection.

Pendant plus de neuf mois (de mi-mai à  n janvier 2014), Gares & Connexions, l’activité SNCF en charge des gares, installe dans plus de 30 gares et 18 régions de France des œuvres d’art contemporain issues des collections des Fonds régionaux d’art contemporain ou créées spécialement pour cette occasion. Ce projet marque le rapprochement inattendu de SNCF avec les FRAC, tous deux engagés à porter la culture au plus près de leur public.

LE FRAC AUVERGNE EN GARES DE CLERMONT-FERRAND ET DE PARIS-BERCY

En quelques jours, la gare de Clermont-Ferrand s’est transformée en un véritable lieu d’exposition. En effet, trois œuvres photographiques de la collection du FRAC Auvergne, reproduites à une échelle monumentale, ont été installées sur les murs intérieurs de la gare. Ces œuvres  reflètent en un clin d’œil l’étendue des possibilités de la photographie.

Vos recherches :

  • arrêt minute clermont

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION