Kulture

Ces femmes qui assument leurs poils

Ces femmes qui assument leurs poils

Depuis de nombreuses années le poil féminin est conspué, mal aimé, rejeté et pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. 

Il y a quelques siècles, le poil était en état de grâce, il représentait la virilité chez les hommes et la sensualité chez la femme. Les aisselles étaient poilues, les jambes velues cela convenait à tout le monde. Sauf que depuis, le vent a tourné pour les poils féminins, déclarés moches, repoussants, dégoûtants même autant par les femmes que par les hommes et surtout par les différents géants de l’industrie cosmétique.

Aujourd’hui, toutes les femmes suivent le diktat de l’arrachage de poils. Toutes ? Non ! Quelque part dans le monde, des femmes résistent encore et toujours aux rasoirs et à la cire.
Ces mouvements à tendance féministe sont  d’ailleurs de plus en plus nombreux sur internet. De Yasmin Gasimova, l’étudiante en informatique d’origine turque, qui n’hésite pas à se photographier tous poils dehors à Miley Cirus qui les teinte en rose. Les poils seraient ils en train de prendre leur revanche sur des années d’annihilation ? Difficile d’amorcer un tel mouvement dans un monde où les poils sont chassés puisqu’ils représentent l’animalité.

En tout cas ce qui est sûr c’est que la résistance s’organise et que de plus en plus de femmes décident de garder leurs poils, sans tenir compte des diktat habituels. Depuis peu, le 8 juin est la journée des poils (#BodyHairDay) et de nombreuses femmes ont fièrement posé sur twitter avec leurs aisselles et leurs jambes poilues.

  21ec0930-0f77-11e5-8714-3fe0193210b7_beauty_armpits  1ac3d7d0-0f79-11e5-8714-3fe0193210b7_beauty_armpits_2

Que cette initiative soit saluée ou au contraire que les retours soient mauvais, il n’empêche que l’évidence est là : les femmes aussi ont le droit d’être poilues et d’en être fières. Attention cependant à ne pas rentrer dans une psychose inversée selon laquelle les femmes qui s’épilent accepteraient moins leurs corps que celles qui aiment leurs poils. Mesdames je vous le dit, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de vos poils.

Vos recherches :

  • femmes poilues
  • yasmin gasimova
  • femme poilu
  • duvet pilosité jambe
  • www l femme la plus poilue du monde com
  • www femmes qui assument leur pols
  • poils femme
  • Poils Féminin
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION