Kulture

Bus&Trains | On vous espionne !

Bus&Trains | On vous espionne !

DANS LA TÊTE DES CITADINS  – Tous les matins, tous les soirs, c’est la même chose. On les connait les galériens  des transports, toujours à courir derrière un bus ou un train, à flipper devant sa montre en accélérant toujours plus, quel stress le quotidien. Des trajets de chez vous au taff, parfois très long, sous une pluie battante ou dans un froid de canard. Mais dîtes nous, une fois monté dans votre carrosse moderne noyé dans une foule étouffante, il se passe quoi dans votre tête ?

On en a vu dormir, manquant de sommeil dans une vie de dingue (faut se l’avouer), ils profitent de cet instant de transition pour essayer de gommer les 3 kilomètres de cernes qui décorent leur yeux. Ils se disent qu’ils dormiront mieux ce soir, en vain, le soir arrivé c’est la même chanson ils finiront au lit minuit passé.

On en a vu lire, par pur plaisir ou par obligation. L’étudiant qui a pas finit son vieux bouquin nul et qui essaye de gratter des pages entre deux gares, c’est bien connu. Ou Mademoiselle qui veut avoir l’air stylée et qui feuillette les pages d’un Colette. Mais la plupart des constituants d’un train sont plongés dans leurs pensées. La dure journée de labeur qui les attend, leurs soucis personnels, les prochaines vacances, leurs projets, mais que vont ils faire de leur vie, de leur weekend bon sang ?

On en trouve perdus dans leur rêverie, amitié, famille et ô surtout amour. Le lecteur de musique enfoncé dans les oreilles, impossible de les faire retomber sur terre… euh juste comme ça ne ratez pas l’arrivée hein. On peut même surprendre quelques artistes dessiner la jeune fille ou le vieil homme qu’ils ont en face d’eux. Les conversations monotones et engagées retentissent par dessus le bruit des moteurs.

Et on vous trouve vous, entrain de lire sur votre téléphone cet article, connecté entre surf, instagram facebook, candycrush, snapchat et toute les applis qui fourmillent dans votre smartphone.

Ne vous méprenez pas, les transports sont un excellent moyen pour observer et deviner qui sont les gens, ces gens que vous ne verrez sûrement qu’une fois dans votre vie, à qui vous pouvez, le temps d’un trajet, inventer une histoire. Alors, finit de ronchonner quand on va prendre le train ou le bus, il suffit de regarder le tout d’un autre œil, peut être votre réflexion y trouvera-t- elle une star imaginaire du Jazz, ou si vous manquez de tact, faites comme tout le monde, endormez vous ou ressasser  vos memories, le conducteur fera le reste.

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION