Beauferie

Booba VS La fouine et Rohff : Un clash calculé ?

Booba VS La fouine et Rohff : Un clash calculé ?

Le Rap Game ? Un jeu qui peut devenir dangereux, mais tellement drôle. Si le conflit entre Booba et ses détracteurs Rohff et La Fouine semblait creuser dans le vide, et chercher encore, le match vient de level up avec la sortie du titre A.C Milan de Booba, lundi dernier.

Trop de clash tue le clash

Depuis le départ, Rohff ne porte pas Booba dans son cœur pour une histoire de coopération avortée. La tension monte en puissance en août dernier : Rohff, pour soutenir son frère Ikbal, du groupe TFL traite en direct sur la radio Skyrock, Booba de « Zoulette ». N’en déplaise au big boss du rap game qui lance quelques mois plus tard, « Wesh Morray » en réponse à son rival. Affront révélateur d’un égo-trip indéniable, Rohff lâche une riposte qu’on peut qualifier de sanglante avec « Wesh Zoulette ». Un même beat, deux rimes, trois boutades et le plein d’injures hargneuses. Si le destinataire du titre de B2OBA n’était pas des plus explicites, Rohff lui ne mâche pas son punchline. Grosse ambiance quoi.

Booba le grand ?

Muet comme une porte de prison, le petit Ourson s’est retenu dans le terrain sans pitié de la répartie rappeuse. Pas un tweet, pas une parole, pas un flow… absolument rien. Mais la vérité s’avère être bien plus délicieuse, Booba attendait seulement l’heure d’apothéose pour pouvoir lâcher ses vocales au moment de la sortie de son album futur. Début novembre il lance : “Mon rap le terrasse depuis le début. C’est une sous-merde, lui. Wesh Morray n’est même pas un son pour lui. (…) Il a pris Wesh Morray pour lui et il s’est excité tout seul. Il a dit des trucs sales et il croit que je vais en rester à la musique ?”. Allant même jusqu’à proposer un combat sur un ring. Avec AC Milan, Boulbi en impose. Même si l’exercice du fighting-lyric n’est pas son talent le plus épique, son dernier titre en jette. Point par point, personne par personne, il affronte les embrouilles de Rohff avec son frère, les aventures d’Ikbal lorsqu’ils étaient incarcérés ensemble, sans oublier de glisser des mots tendres aux oreilles de la Fouine. Contraste entre un flow serein à la limite du mou et une colère hurlante. En attendant, La Fouine se la joue en mode provoc’ avec la sortie d’Autopsie 5 ce vendredi 25 janvier…Pour les partisans de Booba, La Fouine est dénuée de créativité. Pour les autres, il est juste plus tactique.

Une affaire de pognon ?

Quelques indices sont des plus frappants. D’une, si le titre de Boulbi n’est lâché que maintenant, il ne faut pas oublier que les ventes ralentissent et que sa tournée dans les Zénith débutera en Avril… Simple coïncidence ? Pas sûr. Et tel un pur hasard, AC. Milan est classé numéro un dans le fil d’Itunes. De deux, que ce soit Booba, la Fouine ou encore Rohff, tous ont quelques chose à gagner, ou à perdre. La Fouine sort un album début février, et Rohff a un album en attente « PDRG ». Autrement dit, le timing semble un peu trop concis pour qu’il n’y ait pas de pensée marketing derrière tout ça… Et de trois, il n’en restera qu’un comme dirait Boulbi !

Sur Twitter, les rappeurs se déchaînent, annonçant une suite prometteuse.

boobavsrohff

Aller on ne vous en dit pas plus, suite de l’épisode ce soir à 18h avec Autopsie 5, la sortie annoncée par La Fouine.

Vos recherches :

  • la fouine
  • booba
  • booba vs la fouine
  • la fouine vs booba
  • lafouine
  • la fouine booba
  • la fouine vs b2oba
  • la fouine 2013
Beauferie

More in Beauferie

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION