Kulture

Billet d’humeur : « Happy Valentines Day, Mother Fu**** ! »

Billet d’humeur : « Happy Valentines Day, Mother Fu**** ! »
La St Valentin c’est quoi ? Voilà ce qu’aiment à dire les grands penseurs bourrés de pertinence : « une fête commerciale ». Avouez que vous aussi vous les entendez ces couples arrogants et débordant d’amour purulent ? Ils dégoulinent l’équilibre et le rêve américain ; un Scénic, un labrador et une maison dans un lotissement. Bon d’accord je suis un peu too much là. Mais quand même. Ils ne vous agacent pas ces petites faces de cœur à vous sortir des banalités comme « oh tu sais, nous on n’a pas besoin de ça pour se prouver qu’on s’aime hein ». Bluuuurp. Désolée.

La St Valentin, ça sert surtout à faire un point sur le sujet que chacun a à la bouche aujourd’hui : l’amour. A-M-O-U-R.
Acronyme
Misérable
Où
Un(e)
Raté(e)
t’Arrache
Le
Cœur

Ouais, comme une bonne quarantaine pour cent des Français, je suis « amouralcée ». Du coup, la St Valentin, ben j’ai un peu envie de lui faire la tête cette année. J’espère que le rédac’ chef d’Urban Shaker ne m’en voudra pas pour cet article coup de poing dans ta face mais j’avais un peu envie de me liguer du côté des gens seuls. Oui, je m’adresse à tous ceux et celles qui vont prétendre que se retrouver un peu avec soi-même ça fait du bien.

Soirée du célibataire le 14 février : « Hum hum, qu’est-ce que je vais me cuisiner ce soir ? Quelle délicieuse sensation de parler seul(e) et de pouvoir manger cette double portion de porc au caramel ! Allez, un p’tit épisode et au lit. » (…) Voilà voilà.

Bon, revenons au sujet qui fâche. Et soyons un peu sérieux aussi. Quoi de plus beau que de ne faire qu’un quand on est deux ? Quoi de plus merveilleux que la complicité d’un regard échangé en plein milieu d’une foule ? Quoi de plus irréaliste que de pouvoir se comprendre sans même ouvrir la bouche ? Ok, rien. Ou peut-être un concert de Daft Punk sur une plage à Ibiza.
Ou tes amis. Si si la famille ! Les potes, c’est la vie. Ou pas. « Non mais t’inquiètes tu vas trouver quelqu’un de bien c’est sûr ! » « Il/Elle te méritait pas de toute façon » « Franchement, si on n’était pas si proche, tu m’aurais plu. Et ouais, même à moi je te jure ! ».
-_-

Cheers Dude, je me sens nettement mieux. Ne déprimons pas, non. Il y a bien un truc que l’entourage se tue à te répéter et qui pue la vérité à plein nez : « laisse faire le temps ». Alors c’est vrai que l’aiguille de ta montre semble s’être arrêtée quand tu te sens seul(e) mais elle continue pourtant de tourner. Même le 14 février. Alors cessons les pleurs, les cris et, surtout, arrêtons d’en vouloir au monde entier ! On a sûrement tous quelqu’un à blâmer mais la put*** de certitude ici, c’est que notre célibat ne changera pas la face du monde.
Même le 14 février.

Le mot d’ordre de la journée, ce n’est pas celui que l’on célèbre non ; c’est la tolérance ! Laissons les amoureux se kiffer et assumons notre cœur libre et disponible ! Le célibat n’est pas forcément une contrainte, c’est une opportunité. L’avenir est devant nous. Et, pour vous le prouver, je vous propose toutes et tous de vous retrouver devant la préfecture à 19h ce soir. Et les couples marginaux n’ont qu’à venir aussi. On se retrouve, on boit un verre, on fait des rencontres. Car le plus beau dans la vie, ce n’est pas l’amour mais le partage, la communication et la solidarité.

Peace Cupidon.

Happy Valentines Day Motherfu*****

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION