Kulture

Anonymement votre

Anonymement votre

INFO|| Dans ces temps de surmédiatisation dans lesquels on nous donne à savoir le poids des gens et de leurs vies dont on en a rien à foutre (comme si notre propre vie ne nous suffisait pas), et que le principal objectif de vos journées est d’obtenir un maximum de like, de partage sur vos posts.

Les anonymous – truc que j’ai retenu de mes cours de communication interculturelle (ouais excusez du peu)-, ce sont des gens qui agissent dans l’anonymat. Des gens comme vous et moi, et peut-être vous comme moi ne perdant pas de temps à se gargariser à l’unité, mais agissant « pour de vrai » sous couvert du masque de Guy Fawkes. Un masque pour la liberté et une liberté qui se voit dans les actes et qui ne fait pas que chanter.

C’est un « mouvement » assez difficile à définir. On entend dire qu’il s’agirait apparemment d’une non-structure horizontale (donc pas de hiérarchie) d’individus du monde entier et indénombrables ne se rencontrant que ponctuellement; sans création de lien qui pourrait permettre de les retracer et donc de les trahir, où peut-être que je débloque.

nono

Il s’agirait donc d’un « hacktivisme » en opposition au système actuel œuvrant activement pour des causes qui vous seront clairement exposés sur leur site français. Des espèces de joueur de l’ombre plein de mystère d’un contre-pouvoir qu’ils se sont eux mêmes octroyés, et qui avec les dernières actions semble avoir une emprise indéniable et insoupçonnée sur la matrice.

Leur site français propose une live radio, des guides de sécurité internet, des t-shirt et hoodies mais aussi  un documentaire sur l’histoire d’Anonymous de près d’1h30 si vous voulez mieux saisir la chose (ci-dessous).

Comment devenir un anonymous?

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION