Beauferie

Allô ? Non mais allô ?! | WTF ?

Allô ? Non mais allô ?! | WTF ?

On avait résisté jusque là à la [facile] tentation de reprendre le mot du moment qui fait un buzz incroyable sur internet mais aussi dans tous les médias…et les grandes enseignes ! Bon, petit retour en arrière pour ceux qui n’ont pas le téléphone et qui ne sont donc pas au courant de ce qui s’est passé il y a une quinzaine de jours.

APPELEZ-MOI NABILLA

D’abord une question nous traverse l’esprit, Nabilla savait-elle qu’elle allait avoir son quart de gloire planétaire avec une seule réplique dans les Anges de la Télé Réalité ? Elle va pouvoir en tout cas remercier l’esprit saint des tous puissants réseaux sociaux de l’avoir propulsée devant les feux des projecteurs. Une chose est certaine, Nabilla et sans nul doute le visage type de la starlette télévisuelle qui n’acquiert sa gloire qu’à coup de buzzs, de phrases dénuées de sens et de coups de gueule. Elle est clairement le prototype de la TV TNT, TV écologique qui recycle tous les candidats de TV réalité en essayant de raviver la flamme du loft éteinte depuis bien longtemps.

LA MACHINE A BUZZ

Mais revenons à l’essentiel, le fameux allô. A l’instar de sa copine Loana qui à l’époque en faisant preuve de souplesse a séduit Jean Edouard, et par la même occasion devenir un personnage culte de TV réalité, Nabilla elle, s’est contentée d’une simple réplique devenue elle aussi culte tellement elle était surjouée et ridicule. Adulée, caricaturée, moquée, la fameuse phrase a enclenchée la machine à buzz, clics, commentaires, détournements, reportages, journalistes, chroniqueurs, tous ont surfé sur LA phrase magique. “Non mais allô, quoi ? T’es une fille et t’as pas de shampoing ? Allô ? C’est comme si je te dis, t’es une fille et t’as pas d’cheveux

LES REPRISES ET LES DÉTOURNEMENTS

Qu’y a-t-il de pire ? Que de grandes marques, les plus gros médias reprennent ce buzz tv réalité ou que chacun d’entre-nous le reprene dans ses conversations quotidiennes ? Une chose est claire, les marques et les médias n’ont pas eu honte de surfer sur cette réplique issue de ce que l’on a souvent appelé la TV poubelle, pour le plus grand bonheur de tous. Mémoire sélective ?

UNE PETITE SÉLECTION DES DÉTOURNEMENTS ET DES PUBS

Ikéa, Oasis, Charlie Hebdo…

[scrollGallery id=36]

LE DÉTOURNEMENT LE PLUS INTELLIGENT

L’association « Les Bagouz’à Manon » qui lutte contre le cancer a décidé de reprendre ce buzz pour communiquer autour de sa cause. Les buzzs et les détournements peuvent aussi servir la bonne cause !

40195-allolesbagouzbuzz

Vos recherches :

  • nabilla allo
  • non mais allo quoi
  • allo quoi
  • shampoing allo quoi
  • charlie hebdo nabilla
  • non mais allô quoi t\es une fille t\as pas de shampoing
  • non mais allo
  • marques shampoing
Beauferie

More in Beauferie

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION