Kulture

A voir : Laurence Anyways

A voir : Laurence Anyways

Mélange entre amour et frustration, bonheur et déception… Laurence Anyways est ce soir Arte ! Rendez vous à 20h50,  pour voir ou revoir ce film dont on ne se lasse pas.

Mais qui est Laurence Anyways? Laurence c’est avant tout un homme qui pour son trentième anniversaire décide d’avouer à Fred (sa compagne) son désir de devenir une femme. En découle une histoire d’amour impossible… Ce personnage, tout droit sorti du génie de Xavier Dolan nous présente un fait très actuel : le changement de sexe mais aussi les conséquences relatives à ce désir (un peu fou).

https://www.youtube.com/watch?v=-e8mLerJa-Y

 

Pour illustrer ce propos on a trouvé un personnage qui aurait pu être une inspiration pour Monsieur Dolan : Martine Rothblatt. Cette femme de 61 ans est un vrai personnage avec une vie digne (justement) d’un film. Martine est née Martin Rothblatt, aux USA en 1954. Après des études de droit, il se passionne pour l’espace et les télécommunications et monta son entreprise. A cette même époque il rencontra sa future femme Bina, et se marièrent en 1982. Ce n’est que 12 ans plus tard que Martin décida de changer de sexe (et de féminiser son prénom). Lorsqu’il en fit par à Bina, son épouse, celle ci déclara  » Je t’aime pour ton âme, pas pour ta peau. ». Aujourd’hui Martine Rothblatt est la PDG la mieux payées des Etats Unis, est transgenre et transhumaniste et vie toujours le parfait amour avec sa femme Bina.

Martine-RothblattMartine Rothblatt

 

 

 

cropped-455114476Martine Rothblatt et sa femme Bina

 

Vos recherches :

  • laurence anyways
  • martine rothblatt

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION