Kulture

À la rencontre des « SurHommes »

À la rencontre des « SurHommes »

Pourquoi attendre que les Jeux Olympiques soient terminés pour commencer à parler des Jeux paralympiques ? La chaîne de télévision britannique, Channel 4 estime visiblement qu’il n’existe aucune raison valable. Les droits télévisuels acquis à grands coups de livres n’en sont, en tout cas, surement pas une. Afin de promouvoir ses retransmissions sportives prévues fin août, pendant la durée des JO de l’handisport, la chaîne a produit ce spot : Meet the Superhumans. Un montage et des images éloquents qui abordent le sport mais aussi le handicap a proprement parlé (son origine en quelques images). Le résultat plein de détermination, ne laisse pas la moindre place au fatalisme ni à la pitié, et c’est tant mieux !

Sur la bande son, vous les aurez reconnus, ce sont les vieux newyorkais de Public Enemy avec leur morceau Harder Than You Think. Bref une vidéo punchy qui présente ces « surhumains » en véritable guerriers prêts à en découdre : « Forget everything you thought you knew about humans, it’s time to do battle* ! », précise le texte à l’écran. Ça donnerait presque envie de zapper les J.O, mais bon, pas tout à fait non plus !

 

*Oubliez tout ce que vous pensiez connaître de l’Homme, il est temps de se battre !

Vos recherches :

  • geographic determanation shaker
  • jo public

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION