Kulture

3 attractions remarquables à voir en Virginie lors d’un séjour aux USA

3 attractions remarquables à voir en Virginie lors d’un séjour aux USA

3 attractions remarquables à voir en Virginie lors d’un séjour aux USA

La côte Est américaine regorge de destinations de voyage toutes aussi intéressantes les unes que les autres. C’est notamment le cas de l’État de la Virginie qui est doté d’innombrables attractions touristiques aussi bien naturelles que culturelles ou historiques. D’ailleurs, cet état américain fait justement partie des destinations les plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde pour un séjour aux USA. Dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances en Virginie, voici quelques-uns des endroits à ne pas rater dans le Vieux Dominion.

Traverser en voiture le parc national de Shenandoah

Situé à un peu moins de 2 heures de route de Richmond, la capitale de l’État de la Virginie, le parc national de Shenandoah fait partie des sites touristiques incontournables du Vieux Dominion. D’ailleurs, la fameuse route panoramique « Skyline Drive » traverse ce parc national américain et permet aux visiteurs d’admirer des vues à couper le souffle à partir de plusieurs points d’observation. Ne manquez pas alors de contempler la beauté des paysages naturels offerte sur la Skyline Drive en traversant ce parc en voiture lors de votre séjour en Virginie.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de séjourner dans le parc national de Shenandoah en optant pour du camping au beau milieu de la nature exceptionnelle qu’il abrite. D’autant plus que 800 km de sentiers de randonnée le sillonne si vous souhaitez l’explorer durant votre passage dans le parc. Vous aurez la chance d’observer divers animaux sauvages, mais aussi de spectaculaires cascades.

Passer par le Monticello

Lors de votre traversée en voiture du parc national de Shenandoah, il serait dommage de ne pas faire un petit détour par Charlottesville en passant ensuite par un site américain de grande importance culturelle ainsi qu’historique. Il s’agit du célèbre Monticello, un domaine sur lequel le 3e président américain Thomas Jefferson a vécu jusqu’à sa mort. D’ailleurs, l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité la maison de ce dernier qui se trouve sur le domaine.

Il est à noter qu’il s’agit de l’unique maison privée aux États-Unis que l’UNESCO a reconnue pour son intérêt culturel et historique remarquable. En effet, la maison du domaine de Monticello est d’une grande importance qu’elle s’est retrouvée sur les billets de deux dollars ainsi que sur les pièces de cinq cents, mais aussi sur un timbre-poste.

Visiter le Mount Vernon

Si vous êtes passé par le domaine de Monticello sur lequel le 3e président des États-Unis a vécu, pourquoi ne pas visiter la résidence de George Washington du premier président américain ? En effet, tout comme Monticello, Mount Vernon fait partie des attractions à surtout ne pas manquer lors de votre séjour dans l’État de la Virginie. Si vous avez envie de connaître un peu plus l’histoire américaine, ces deux sites sont alors incontournables.

Ainsi, le Mount Vernon mérite tout autant une visite d’autant plus qu’il ne se trouve qu’à quelques minutes de la capitale américaine, Washington D.C.. Dans le cas où vous compteriez vous rendre directement au Mount Vernon à partir de Monticello, un peu plus de deux heures de route suffisent pour le rejoindre en voiture. Sinon, depuis le centre-ville de Washington et dans les meilleures conditions, une trentaine de minutes à peine vous suffira à vous rendre sur ce site de grande importance historique américaine.

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION